Fort de ses quarante-cinq courses disputées sur circuit routier en NASCAR Sprint Cup Series, Bill Elliott servira de son second spotter à son fils Chase lors de l’épreuve de Sonoma en NASCAR Sprint Cup Series. Le circuit routier californien ne permettant pas à un spotter de couvrir l’ensemble du tracé pour guider le pilote, il n’est pas rare que les écuries fassent appel à un second spotter.

Bill Elliott devra donc assister son fils qui est l’un des pilotes les plus en forme actuellement dans la première division de la NASCAR avec six top-10 de suite, série en cours, ce qui est la deuxième meilleure performance derrière Kurt Busch qui a signé neuf top-10 lors des neuf dernières épreuves.



Si le rookie de la Hendrick Motorsports compte plusieurs départs sur les circuits routiers dans les autres séries nationales, avec une victoire sur le Canadian Tire Motorsports Park en 2013 en NASCAR Camping World Truck Series, ce sera sa première expérience tant en NASCAR Sprint Cup Series qu’à Sonoma à l’occasion des Toyota/Save Mart 350.

Aussi, afin de prendre de l’expérience sur ce tracé long de 1,99 mile, le champion 2014 des NASCAR XFINITY Series participera également à l’épreuve des NASCAR K&N Pro Series West dont la course se déroulera samedi. Ce n’est pas la première fois que des pilotes de Sprint Cup en manque d’expérience sur ce tracé prennent part à l’épreuve des NASCAR K&N Pro Series. Ces dernières années Trevor Bayne, Ty Dillon, ou encore Kyle Larson, vainqueur en 2014 à Sonoma dans cette division, y ont fait au moins une pige.