Tourner à gauche, mais aussi à droite, voilà le défi que devront relever les pilotes engagés en NASCAR Sprint Cup Series sur le Sonoma Raceway. Le tracé californien accueille la première des deux courses routières de la saison dans la première division de la NASCAR. Sur cette piste de près de deux miles, il est de plus en plus difficile d’y gagner plusieurs courses. Ils sont en effet neuf pilotes différents à s’être imposés ces dix dernières années. Le seul à deux victoires  ? Kyle Busch.

Vainqueur en 2008, le pilote de la Joe Gibbs Racing est le tenant du titre de cette épreuve sponsorisée par Toyota. L’an dernier cette course était d’ailleurs le point de départ de la remontée de Kyle Busch au classement général en vue d’aller chercher le Chase à la suite de sa grave blessure survenue à Daytona en ouverture de saison.



L’épreuve

Nom de la course      Toyota/Save Mart 350
Circuit Sonoma Raceway (circuit routier de 1,99 mile)
Distance 110 tours / 218,9 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Sonoma – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Kyle Busch
2014    Carl Edwards
2013 Martin Truex Jr.
2012 Clint Bowyer
2011 Kurt Busch
2010 Jimmie Johnson
2009 Kasey Kahne
2008 Kyle Busch
2007 Juan Pablo Montoya
2006 Jeff Gordon

 

Retransmission

Télévision      FOX Sports 1 et AB Moteurs pour la France
Radio PRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

L’an dernier Kyle Busch lançait son opération qualification pour le Chase à Sonoma avec sa première victoire de la saison, la première depuis son retour à la compétition après une grave blessure à Sonoma. Ce succès allait être le coup d’envoi d’une belle série pour le pilote de la Joe Gibbs Racing, qui non content d’aller chercher son billet pour les playoffs, allait enlever le titre en fin de saison.

Toyota/Save Mart 350 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos