Cette seconde journée, de l’unique manche française de la NASCAR Whelen Euro Series (NWES), sur le Tours Speedway a débuté par les séances qualificatives des courses du jour, en ELITE 1 et ELITE 2.

Lors de la première séance qualificative, c’est Frédéric Gabillon, avec un temps de 16,485 secondes qui s’est installé en pole position, devant Alon Day, Freddy Nordstrom et Borja Garcia.

Le top10 est complété par Nicolo Rocca, Anthony Kumpen, Thomas Ferrando, Wilfried Boucenna, Gianmarco Ercoli et Bert Longin. Longent, qui a été accidenté hier à la suite d’un accélérateur partiellement bloqué, a récupéré l’une des voitures du Brass Racing pour avoir une chance de s’aligner en course, le chassis n’étant pas réparable sur place.

Lors de la séance qualificative des pilotes ELITE 2, c’est Stienes Longin, qui a signé le meilleur temps, devant Salvador Tineo Arroyo, Thomas Ferrando, et Hugo Bec pour les deux premières lignes.

Le top10 est complété par Riccardo Geltrude, Gabriele Gardel, Guillaume Deflandre, Marconi Abreu, Renzo Calcinati et Didier Bec.

Les premières courses du WE, toujours disputées sur 75 tours, auront lieu cet après-midi, à 13h45 pour l’ELITE 1 et les KNAUF 75, puis à 18h00 pour les WHELEN 75.

Le Live Timing et le Live Streaming sont disponibles, que vous soyez sur place ou chez vous !