La Joe Gibbs Racing a confirmé ce jeudi qu’un accord a bel et bien été trouvé avec DeWalt pour sponsoriser la Toyota Camry n°20 de Matt Kenseth en NASCAR Sprint Cup Series à hauteur de quinze courses la saison prochaine. À la fin du mois de mai dernier, Dollar General annonçait son retrait pur et simple de la NASCAR, ce qui laissait un trou important dans le calendrier de Matt Kenseth au niveau des sponsors.

“Je suis impatient de faire revenir les couleurs de DeWalt sur la Victory Lane.”
— Matt Kenseth



Joe Gibbs, le propriétaire de la Joe Gibbs Racing a pour sa part indiqué que l’objectif de l’écurie était que Matt Kenseth prenne sa retraite à l’issue de son contrat avec la Joe Gibbs Racing, sans préciser si une extension allait être faite à l’issue de son échéance fin 2017.

Pour la saison 2016, DeWalt a également ajouté quatre courses à son programme en NASCAR Sprint Cup Series, avec les épreuves de Chicago, Dover, du Kansas et de Homestead pour la finale. En XFINITY, DeWalt sponsorise Erik Jones et Daniel Suárez pour un total de six courses.

Si Joe Gibbs n’a pas donné de piste qu’en à d’éventuels autres sponsors pour compléter les épreuves sur lesquels Matt Kenseth n’est pour l’instant pas soutenu, il s’est montré confiant pour la suite des évènements.