Sept Ford pour trois Chevrolet, voilà exactement à quoi ressemble le top-10 de l’unique séance d’essais en NASCAR Sprint Cup Series sur le Daytona International Speedway en vue des Coke Zero 400. Le rookie de la Richard Petty Motorsports, Brian Scott, s’est illustré avec le meilleur chrono en 45,147 secondes à 199,349 mph.

Austin Dillon prend la deuxième place, suivi de six Ford, dans l’ordre Brad Keselowski, Ryan Blaney, David Gilliland, Aric Almirola, Chris Buescher et Joey Logano. Josh Wise et Danica Patrick complètent le top-10. Il faut descendre à la treizième place et Cole Whitt pour trouver trace de la première Toyota.

Victime d’une crevaison à l’arrière droit alors qu’il roulait dans un paquet avec ses coéquipiers de la Joe Gibbs Racing, Kyle Busch a violemment tapé le mur à la suite d’une crevaison à l’arrière droit. Le pilote de la Toyota Camry n°18 est sorti indemne de sa voiture, mais devrait utiliser sa voiture de réserve pour le reste du week-end. Du côté de chez Goodyear, l’analyse du pneumatique a été faite, la coupure est due à un débris.



Les temps de la séance : (PDF)

> Coke Zero 400 2016 – Les photos