Tony Stewart visait un top-5, voire mieux sur le Daytona International Speedway lors des Coke Zero 400, mais un accident dans les derniers tours de la course a mis fin à ses espoirs de bon résultat. Malgré un résultat décevant, une vingt-sixième place, le pilote de la Chevrolet SS n°14 avait de quoi se réjouir sur l’anneau situé sur la côte orientale de la Floride, puisqu’il fait son apparition dans le top-30 du classement général, une première cette saison pour lui.

Après avoir manqué les huit premières courses de la saison suite à une blessure, le pilote de la Stewart-Haas Racing a signé son premier succès de la saison la semaine dernière à l’occasion de la première épreuve routière de l’année et son nouvel objectif était d’intégrer le top-30 du classement général des pilotes, condition sine qua non pour participer au Chase et ainsi avoir l’occasion d’aller chercher un quatrième titre.

Actuel trentième du classement, avec trois points d’avance sur le rookie Brian Scott, Tony Stewart est donc un potentiel chaser pour la première fois de la saison.



“Nous avions que nous pouvions gagner des points ici, mais vous savez c’est aussi à pile ou face ici, suivant que vous soyez pris dans un accident ou non. Pour nous il était important de faire attention. Quand il y a eu ce gros accident, cela a ouvert une porte pour nous et nous devions continuer de faire attention. Deux ou trois gars autour de nous au classement étaient dans cet accident.”
— Tony Stewart

Suite à cette épreuve de Daytona, il reste neuf courses dans la saison régulière, dont Indianapolis et Watkins Glen, deux des pistes sur lesquelles le triple champion de la NASCAR présente de belles statistiques.

> Coke Zero 400 2016 – Les photos