Le Kentucky Speedway est en quelque sorte la dernière répétition générale avant les playoffs, puisqu’il s’agit de la dernière course de NASCAR Sprint Cup à se disputer sur un ovale d’un mile et demi et le début du Chase. Sur l’ovale situé à Sparta, la première division de la NASCAR utilisera le package aérodynamique prévu pour la saison 2017 et déjà utilisé au Michigan il y a quelques semaines. En cas de retours favorables, les officiels se réservent le droit d’implémenter ce nouveau package dans les prochaines semaines, même si pour l’instant rien n’a encore été annoncé.

Des aménagements ont été apportés à cette piste avec d’une part une inclinaison progressive dans les virage n°1 et 2 variant de 14° à l’intérieur à 17° à l’extérieur, mais aussi un revêtement refait. Goodyear, qui a organisé deux journées d’essais dans le courant du mois de juin, a décidé d’apporter des références déjà utilisées à Las Vegas cette année, mais de nouvelles gommes pour les pneumatiques droits. Deuxième à Daytona la semaine dernière, Kyle Busch était présent lors des tests organisés par le manufacturier de pneumatiques les 13 et 14 juin dernier. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a d’ailleurs indiqué que les gommes cloquaient dès une vingtaine de tours, un évènement récurrent sur les pistes sur lesquelles la surface est refaite.



L’épreuve

Nom de la course      Quaker State 400
Circuit Kentucky Stpeedway (ovale d’un mile et demi)
Distance 267 tours / 400,5 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Kentucky – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Kyle Busch
2014    Brad Keselowski
2013 Matt Kenseth
2012 Brad Keselowski
2011 Kyle Busch

 

Retransmission

Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs en différé à 19 h00 le dimanche 11 juillet pour la France
Radio PRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

En 2015 déjà, le Kentucky Speedway marquait l’apparition d’un nouveau package aérodynamique en NASCAR Sprint Cup Series et c’est Kyle Busch qui s’était le mieux adapté en allant chercher une victoire importante en vue d’une qualification pour les playoffs. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a dû batailler avec Joey Logano dans les derniers tours de l’épreuve pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison.

Quaker State 400 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos