Plus que neuf courses avant le Chase

Lorsque la NASCAR a présenté son nouveau format du Chase en début de saison 2014, le résumé était simple : « Gagner et vous êtes dans le Chase ! » Tant qu’il reste dans le top-30 et qu’il prend part à toutes les courses, un pilote avec des victoires est assuré d’être dans le Chase. Après dix-sept courses disputées cette année, il y a onze vainqueurs différents qui ont terminé sur la Victory Lane dans la division reine de la NASCAR. Avec seize places à attribuer, il ne reste donc que cinq places à prendre.

L’épreuve du Kentucky peut permettre à plusieurs pilotes de valider définitivement leur position dans le top-30 et ce quels que soient leurs résultats d’ici la dernière course de la saison régulière à Richmond. Il s’agit des cinq premiers du classement général, à savoir Kevin Harvick, Brad Keselowski, Kurt Busch, Joey Logano et Carl Edwards. Pour se faire, ils devront quitter le Kentucky avec 361 points d’avance sur le 31ème du classement général.

Sur les neuf dernières courses de la saison régulière, pas moins de neuf pilotes déjà vainqueurs sur les pistes qui seront visitées, n’ont toujours pas visité la Victory Lane cette année, petit tour d’horizon.



Kentucky : Aucun ancien vainqueur non victorieux cette saison
New Hampshire : Ryan Newman, Clint Bowyer, Greg Biffle et Kasey Kahne
Indianapolis : Jamie McMurray, Paul Menard et Ryan Newman
Pocono : Dale Earnhardt Jr., Kasey Kahne, Greg Biffle et Ryan Newman
Watkins Glen : AJ Allmendinger
Bristol : Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne
Michigan : Greg Biffle, Dale Earnhardt Jr., Ryan Newman et Kasey Kahne
Darlington : Greg Biffle et Regan Smith
Richmond : Dale Earnhardt Jr., Clint Bowyer, Kasey Kahne et Ryan Newman

Si l’on ajoute à ces noms ceux des pilotes qui courent toujours après leur première victoire en carrière dans la division reine, comme Kyle Larson, Austin Dillon ou encore les rookies Chase Elliott et Ryan Blaney, il ne fait aucun doute que les victoires vont valoir très cher dans les prochaines semaines, puisqu’elles seront pratiquement synonymes d’une qualification pour le Chase.