William Byron n’était peut-être pas le pilote le plus rapide ce jeudi soir sur le Kentucky Speedway à l’occasion des Buckle Up In Your Truck 225, dixième levée de la saison en NASCAR Camping World Truck Series, mais il avait la position préférentielle, la première, lors des 42 derniers tours de la course.

Cependant, la fin de course ne fut pas de tout repos pour le jeune pilote de la Kyle Busch Motorsports, qui a dû s’employer pour résister aux assauts de John Hunter Nemechek, qui se classe finalement deuxième devant Daniel Hemric. Sous le drapeau à damier, William Byron devance ses deux premiers rivaux de la course de respectivement 190 et 291 millièmes de seconde sous le drapeau à damier.

Johnny Sauter prend la cinquième place de la course, alors que le top-10 est complété par Cameron Hayley, Brandon Jones, Matt Crafton, Timothy Peters et Tyler Reddick.

Candidat au titre de rookie de la saison, William Byron décroche au Kentucky son quatrième succès en dix départs cette année et signe du même coup le cinquante-et-unième succès de son écurie, qui est la plus victorieuse dans la troisième division de la NASCAR.



“C’est un rêve qui devient réalité de gagner la quatrième ainsi. Je ne peux que remercier l’équipe.”
— William Byron

Christopher Bell a pris la quatrième place, parachevant le succès de la Kyle Busch Motorsports. Présent lors de cette course, Kyle Busch a été contraint à l’abandon après un accident au tour 57 avec Spencer Gallagher.

Grâce à sa victoire, William Byron est assuré d’être qualifié pour les playoffs des NASCAR Camping World Truck Series, à la condition de participer à toutes les épreuves d’ici la fin de la saison régulière. Il compte treize points d’avance sur le deuxième, Matt Crafton et dix-sept sur un duo composé de Daniel Hemric et Timothy Peters.

> Buckle Up In Your Truck 225 2016 – Les photos