Erik Jones avait les cartes en main pour aller chercher la victoire ce vendredi soir sur le Kentucky Speedway à l’occasion des Alsco 300, dix-septièmelevée de la saison en NASCAR XFINITY Series, mais en touchant le mauvais interrupteur sur son tableau de bord sous drapeau jaune il a coupé le moteur alors que le peloton était sous drapeau jaune, offrant presque sur un plateau la victoire à Kyle Busch.

Kyle Busch a pris l’avantage sur Austin Dillon dans le premier tour de l’Overtime pour aller chercher la victoire avec 455 millièmes de seconde d’avance sur son rival de la Richard Childress Racing. Daniel Suárez termine troisième, consolidant ainsi sa place de leader du classement général. Erik Jones termine finalement quatrième.



“Nous obtenons toujours un drapeau jaune qui nous arrange. Il y avait semble-t-il un problème avec une autre voiture qui avait de la fumée qui s’échappait.”
— Kyle Busch

Kyle Busch a mené 185 des 201 tours de la course pour s’imposer pour la cinquième fois cette année en neuf départs. Au classement général Daniel Suárez compte neuf points d’avance sur son plus proche rival, Elliott Sadler.

> Alsco 300 2016 – Les photos