Josef Newgarden a dominé sur l’Iowa Speedway lors des Iowa Corn 300 et s’est imposé pour la première fois de sa carrière sur cette piste après deux deuxièmes places acquises ces deux dernières saisons. Le pilote de la Ed Carpenter remporte ainsi sa troisième victoire en carrière après avoir mené 282 tours sur les 300 que comptait l’épreuve coupant la ligne d’arrivée avec 4,2828 secondes sur Will Power.

Cette victoire permet au natif du Tennessee de monter à la deuxième place du classement général à 73 points du leader Simon Pagenaud, quatrième sous le drapeau à damier.

“Je suis si heureux que nous ayons enfin cette victoire sur ovale. Nous étions très proches avec des deuxièmes places ces deux dernières années ici et des deuxièmes places sur d’autres ovales, mais l’équipe a fait le travail. Ils m’ont donné une monoplace incroyable et m’ont rendu la chose facile.”
— Josef Newgarden



Josef Newgarden devient le septième vainqueur différents cette saison en Verizon IndyCar Series au terme d’une course neutralisée à trois reprises, dont une fois, la première, pour un problème mécanique de Ryan Hunter-Reay vainqueur de trois des quatre dernières courses disputées en Iowa.

Parti de la deuxième place sur la grille, derrière Simon Pagenaud qui a décroché la 500ème pole position de l’histoire de la Team Penske,  Josef Newgarden s’est porté en tête dès le premier virage et avait mis tout le monde à un tour à l’exception du leader du championnat à l’issue des cent premiers tours.

Scott Dixon prend la troisième place sous le drapeau à damier, suivi de Simon Pagenaud et du Russe Mikhail Aleshin pour le top-5. Les cinq premiers de la course sont les seuls pilotes à avoir couvert l’intégralité des 300 tours prévus.

Le rookie Alexander Rossi prend la sixième place, devant Tony Kanaan, Sébastien Bourdais, James Hinchcliffe et Charlie Kimball pour le top-10.

Iowa Corn 300 : Les résultats (PDF)