C’est derrière la voiture de sécurité, que Dane Cameron et Eric Curran signe leur premier succès de la saison, sur le Mosport Park au Canada. En effet, après une sortie de piste de l’Audi n°44 du Magnus Racing, les officiels ont sorti le safety car jusqu’au drapeau à damier. A l’inverse de Watkins Glen la semaine passée, c’est donc la n°31 aux couleurs Whelen qui s’impose devant la voiture soeur, à savoir la n°5 de Barbosa/Fitipaldi. Le Pilote Portugais a permis à l’équipe américaine de signer le doublé, en dépassant Jordan Taylor à seulement 5 minutes du terme.

Le top 4 est complété par les deux autres Corvette DP avec respectivement la n°10 de la famille Taylor devant la n°90 du VisitFlorida.com. La première non DP et non Corvette est la Mazda n°70 de Long/Milner en cinquième position. La n°55, qui avait réalisé la pole la veille, n’a une nouvelle fois pas vu le drapeau à damier, conséquence d’un problème de suspension. La Ligier JSP2 du Michael Shank Racing n’a rien pu faire ce dimanche et termine 11ème au général et 6ème en catégorie prototype, suite à une pénalité. La Deltawing franchi la ligne d’arrivée à la 7ème place de la catégorie.

En LMPC, c’est bien les derniers au départ, qui terminent premiers. Grâce à une stratégie rondement menée par les hommes du CORE Autosport, Bennett et Braun ont pris la tête de la course dans les vingt dernières minutes et ne l’ont plus lâché jusqu’au drapeau à damier. La Oreca FLM n°8 du Starworks Motorsport, victorieuse à Watkins Glen il y a une semaine, termine sur la deuxième marche du podium avec Van Der Zande/Popow au volant. La n°52 du PR1/Mathiasen Motorsports complète le podium.

Et de trois pour La Ford GT n°67. Après avoir subis un changement de BOP durant la semaine, Westbrook/Briscoe ont signé ce week-end leur troisième succès de rang et le quatrième pour Ford si on ajoute les 24H du Mans. Le duel pour la victoire aura été 100% américain puisqu’on retrouve derrière la Ford GT les deux Corvette, qui reprennent des couleurs au Canada. La n°4 de Gavin/Milner devance la n°3 de Magnussen/Garcia.

On retrouve ensuite la BMW n°25 en quatrième position devant la deuxième Ford GT. La première Porsche est la n°912 en sixième position tout juste devant la seule Ferrari en GTLM, la n°62 du Risi Competizione. La Porsche n°911 suit dans la hiérarchie à la huitième place, alors que la BMW n°100 termine avant-dernière de l’épreuve après des problème de direction assistée.

En catégorie GTD, l’épreuve de Mosport aura été l’affaire de première. En effet, ce dimanche, on aura assisté à la première victoire d’une BMW M6 GT3 dans le championnat mais également à la première victoire du duo Curtis/Klingmann en WeathTech Championship. C’est donc le Turner Motorsport qui s’impose dans cette épreuve de 2H40 avec la n°96, devant l’Audi R8 LMS n°6 du Stevenson Motorsports.

En troisième position on retrouve la Lamborghini Huracan n°48 de Sellers/Snow, devant la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa et la Lamborghini n°16 du Change Racing qui complète le top 5. La Viper n°33 aura été dans le coup pour la gagne jusqu’à un contact avec la Lamborghini du Dream Racing avec qui elle était en bataille. Des dégâts à l’avant auront occasionné un passage par les stands, ce qui explique cette décevante 11ème place.

Résultats de l’épreuve de Mosport

La prochaine épreuve aura lieu sur le circuit de Lime Rock les 22 et 23 juillet prochain. Les Prototypes ne seront pas de la partie et laisseront donc les LMPC, GTLM et GTD en découdre.