Sur le New Hampshire Motor Speedway point de nouveau package aérodynamique, ni de resurfaçage de la piste, mais encore et toujours une Joe Gibbs Racing qui se présente en grande favorite, notamment avec Kyle Busch, vainqueur de cette course l’an dernier. Sur cet ovale plat la gestion des freins sera une donnée importante tout comme les arrêts ravitaillements. Avec seulement 318 miles à couvrir la course peut se boucler en trois ou quatre arrêts, ce qui minimise le nombre de passage par la voie des stands ce qui rend donc crucial l’absence d’erreur du pilote et de l’équipe, mais impose aussi de mettre le doigt sur les bons réglages très rapidement.

Vainqueur des deux dernières épreuves disputées cette saison en NASCAR Sprint Cup Series, Brad Keselowski est également un ancien vainqueur sur le Magic Mile, puisqu’il s’était imposé lors de cette course estivale il y a deux saisons maintenant et s’était classé deuxième derrière Kyle Busch l’an dernier. Le pilote de la Team Penske, revenu à quatre points du leader du classement général, Kevin Harvick, sera une fois encore l’un des hommes à surveiller.



L’épreuve

Nom de la course      New Hampshire 301
Circuit New Hampshire Motor Speedway (ovale de 1,058 mile)
Distance 301 tours / 318,458 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Loudon – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Kyle Busch
2014    Brad Keselowski
2013 Brian Vickers
2012 Kasey Kahne
2011 Ryan Newman
2010 Jimmie Johnson
2009 Joey Logano
2008 Kurt Busch
2007 Denny Hamlin
2006 Kyle Busch

 

Retransmission

Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs pour la France
Radio PRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

Il y a un an Kyle Busch s’imposait pour la troisième fois depuis son retour et se rapprochait encore un peu plus du top-30, synonyme de qualification pour le Chase. Ce week-end de Loudon était marqué par une forte domination de la Joe Gibbs Racing qui avait signé la pole position et la victoire dans les deux catégories nationales présentes sur le New Hampshire Motor Speedway.

New Hampshire 301 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos