Dale Earnhardt Jr. à Indy ? Décision mardi ou mercredi

Sur le New Hampshire Motor Speedway Rick Hendrick a donné quelques indications quant à l’emploi du temps de Dale Earnhardt Jr. dans les prochains jours. Ce lundi il effectuera différents tests concernant son problème de commotion cérébrale décelé la semaine dernière. Absent cette semaine à Loudon pour les New Hampshire 301, Dale Earnhardt Jr., ne sait pas encore s’il pourra défendre ses chances sur le Brickyard en fin de semaine prochaine pour l’épreuve de 400 miles qui est traditionnellement l’un des grands rendez-vous de l’été.

En fonction des résultats des tests, une décision sera prise le mardi ou le mercredi pour confirmer le pilote qui pilotera la Chevrolet SS n°88 sur l’Indianapolis Motor Speedway. Si Dale Earnhardt Jr. souhaite piloter à Indianapolis, il respectera la décision des médecins. En 2012 il avait manqué deux épreuves du Chase, déjà pour une commotion cérébrale.

“Il va passer des tests lundi. Il va bien, il veut être dans la voiture. Les médecins vont lui dire quand ce sera bon pour son retour. Je sais qu’il est anxieux. Nous voulons le voir de retour le plus rapidement dès que les médecins auront donné leur accord.”
— Rick Hendrick



Rick Hendrick a également indiqué à nos confrères de NBCSN qu’une décision sera prise mardi soir ou mercredi matin. Si Dale Earnhardt Jr. n’est pas déclaré apte, la Hendrick Motorsports a déjà un plan B en la personne de Jeff Gordon. Le quadruple champion de la NASCAR était le premier choix de Rick Hendrick pour cette semaine au New Hampshire, mais il est actuellement en vacances en Europe, ce qui a contraint l’écurie à revoir ses plans et se rapprocher d’Alex Bowman qui pilote pour la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series.

“Il (Jeff Gordon) était en vacances et je lui ai demandé ce qu’il faisait la semaine prochaine, il m’a répondu qu’il était prévu qu’il vienne à Indianapolis. Je lui ai demandé d’apporter sa combinaison au cas où. Je lui ai dit que j’étais sérieux. Si Dale ne peut pas y aller, Jeff le remplacera. J’espère que Dale ira bien. Nous allons lui donner un petit peu de repos.”
— Rick Hendrick

> New Hampshire 301 2016 – Les photos