Quadruple champion de la NASCAR, vainqueur à cinq reprises à Indianapolis et six fois à Pocono, Jeff Gordon aura l’occasion d’ajouter une nouvelle victoire sur chacune de ces deux pistes, puisqu’il est celui qui remplacera Dale Earnhardt Jr. En fin de saison 2015, Jeff Gordon a mis fin à sa carrière de pilote NASCAR pour embrasser celle de consultant à la télévision pour le groupe FOX.

Déjà absent au New Hampshire suite à une commotion cérébrale, Dale Earnhardt Jr., était remplacé par Alex Bowman, mais pour Rick Hendrick le premier choix était Jeff Gordon. Problème le quadruple champion de la NASCAR était en vacances en Europe la semaine dernière, ce qui a contraint la Hendrick Motorsports à revoir ses plans.

Ce mardi, Dale Earnhardt Jr. a passé de nouveaux examens médicaux et a avoué dans son podcast qu’il avait des problèmes d’équilibre et la nausée.



“Notre objectif est de laisser à Dale le temps nécessaire à sa guérison. Il n’y a rien de plus important que de le voir dans la voiture, mais nous continueront d’écouter les médecins et d’écouter leurs conseils.”
— Rick Hendrick

Si Jeff Gordon venait à remporter l’une des deux courses, il ne se qualifierait pas pour le Chase, puisqu’il n’est pas éligible, en revanche, cette victoire compterait pour l’écurie n°88, qui pourrait donc jouer le titre lors des dix dernières courses de la saison, alors que Dale Earnhardt Jr. pourrait se retrouver non qualifié. Ce serait ainsi la première fois qu’il y aurait une différence entre les pilotes et les voitures qualifiées depuis l’instauration du Chase en 2004.

“Jeff est un joueur d’équipe. Je sais qu’il sera prêt et je sais que Dale a une confiance incroyable en lui. Ce sera un week-end très émouvant à Indianapolis avec Dale absent et Jeff de retour derrière un volant. Greg et l’équipe ont fait du très bon travail au New Hampshire et ils ont le soutien de toute l’équipe.”
— Rick Hendrick

Que ce soit à Indianapolis ou à Pocono, Dale Earnhardt Jr. a indiqué qu’il ne s’y rendra pas.