Kyle Larson maître de la poussière !

Malgré un tour de retard à un moment de la course, Kyle Larson est revenu au niveau des leaders et s’est imposé lors des Aspen Dental Eldora Dirt Derby, onzième course de la saison en NASCAR Camping World Truck Series, la sa seule épreuve du calendrier à se tenir sur un ovale en terre.

Pilote du truck n°24, il a ainsi offert à la GMS Motorsports son premier succès en trois participations sur l’Eldora Speedway.



“Cela signifie beaucoup. J’adore être ici sur la terre. C’était sympa. L’ovale a une belle forme et je suis heureux d’avoir réussi à gagner cette course.”
— Kyle Larson

Pénalisé au tour 52 pour avoir causé intentionnellement un drapeau jaune en partant en tête à queue alors qu’il avait un pneumatique crevé, Kyle Larson n’a alors cessé de remonter dans le classement pour finalement mener les 32 derniers tours de la course. Le pilote de la Chip Ganassi Racing en NASCAR Sprint Cup Series devance le vainqueur de l’an dernier, Christopher Bell.

“Nous avions un peu truck, mais je ne pouvais simplement pas suivre Kyle à la fin.”
— Christopher Bell

Rico Abreu termine troisième, suivi de Jake Griffin et Tyler Reddick pour le top-5. Cole Custer, Cameron Hayley, Daniel Hemric, Austin Wayne Self et Matt Crafton complètent le top-10.

Pilote de Dirt late model, Bobby Pierce a mené le plus grand nombre de tours, 102 sur les 150, mais un problème d’embrayage couplé à la perte du quatrième rapport l’a conduit à un tête-à-queue, puis à l’abandon.

Pour la prochaine épreuve de la saison, la troisième division nationale de la NASCAR changera complètement de registre, puisque les pilotes seront sur le Pocono Raceway pour une course qui se tiendra le 30 juillet prochain.

> Aspen Dental Eldora Dirt Derby 150 2016 – Les photos