Première pole à Indy en Sprint Cup pour Kyle Busch

Kyle Busch a signé la pole position à Indianapolis des Crown Royal presents the Combat Wounded Coalition 400 at The Brickyard, sa première pole position sur l’Indianapolis Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la JOe Gibbs RAcing a dominé la troisième et dernière partie des qualifications avec un tour bouclé en 48,745 secondes à 184,634 mph.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing décroche sa dix-neuvième pole position en carrière dans la première division de la NASCAR et sa seconde de la saison. C’est aussi la sixième fois consécutive que le pilote de la Toyota Camry n°18 se qualifie dans le top-10. Kyle Busch s’élancera devant son coéquipier Carl Edwards qui signe sa seconde première ligne de suite à Indianapolis, il avait décroché la pole position l’an dernier.



Tony Stewart partira de la troisième place suivi de Denny Hamlin et Brad Keselowski pour le top-5. Ryan Newman, Kevin Harvick, Martin Truex Jr., Jamie McMurray et Kyle Larson pour le top-10. Kurt Busch et Austin Dillon ont atteint la dernière partie des qualifications.

Josh Wise est le seul pilote à ne pas être qualifié, à la suite de son dernier temps lors de la première partie des qualifications.