La NASCAR Sprint Cup Series se rend à deux reprises sur le Pocono Raceway, la première fois c’était au début du mois de juin, il y a sept courses et huit semaines exactement. Sur ce tracé de la Pennsylvanie, le réglage parfait n’existe pas. Pilotes et ingénieurs le meilleur compromis possible en sacrifiant le comportement de la voiture dans l’un des trois virages pour que celle-ci soit bien dans les deux autres.

Le Pocono Raceway est la seule piste du calendrier à n’avoir que trois virages, pour trois lignes droites et à chaque fois autant de configurations différentes. Sur ce tracé, remporter les deux courses la même année est quelque chose de rare. Dale Earnhardt Jr. en 2014 est le seul à l’avoir fait ces dix dernières années.



L’épreuve

Nom de la course      Pennsylvania 400
Circuit Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance 160 tours / 400 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Pocono – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Matt Kenseth
2014    Dale Earnhardt Jr.
2013 Kasey Kahne
2012 Jeff Gordon
2011 Brad Keselowski
2010 Greg Biffle
2009 Denny Hamlin
2008 Carl Edwards
2007 Kurt Busch
2006 Denny Hamlin

 

Retransmission

Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs pour la France
Radio MRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

Kyle Busch était inarrêtable ou presque l’an dernier à cette période de la saison. Cependant, à Pocono, pour la seconde venue de la saison de la première division de la NASCAR un pilote de la Joe Gibbs Racing s’était imposé, mais c’est Matt Kenseth qui avait terminé sur la Victory Lane dans une fin de course dictée par la gestion de la consommation.

Pennsylvania 400 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos