Grande première pour Chris Buescher

On attendait Chase Elliott, Kyle Larson, Ryan Blaney, Austin Dillon ou encore Danica Patrick pour aller décrocher leur première victoire en NASCAR Sprint Cup Series, c’est finalement Chris Buescher qui a été le plus précoce en s’imposant pour la toute première fois de sa carrière dans la division reine de la NASCAR à l’occasion des Pennsylvania 400 disputés sur le Pocono Raceway.

Le pilote de la Front Row Motorsports devient le premier pilote à s’imposer pour la première fois de sa carrière en Sprint Cup en près de deux ans. Avant lui, il fallait remonter à AJ Allmendinger en 2014 lors de la course routière de Watkins Glen pour retrouver trace d’un nouveau vainqueur dans les livres d’histoire de la première division de la NASCAR.

“J’essaye simplement de me souvenir de toutes les danses de la pluie que j’ai pu apprendre. C’est une fin de course difficile pour beaucoup de gens, mais pour nous cela se termine bien.”
— Chris Buescher



Malgré ce succès Chris Buescher reste hors du top-30 et n’est donc potentiellement pas qualifiable pour le Chase qui débutera sur le Chicagoland Speedway dans le courant du mois de septembre et sacrera le champion de la saison 2016 à l’issue de la course d’Homestead au mois de novembre.Cependant, le champion 2015 en NASCAR XFINITY Series ne compte que six points de retard sur le trentième du classement des pilotes, son coéquipier à la Front Row Motorsports, Landon Cassill.

Grâce à sa victoire, Chris Buescher succède à Richard Petty, qui était le dernier pilote à s’être imposé lors d’une course qui n’a pu aller à son terme à cause du brouillard. Pour l’homme aux 200 victoires ce succès était intervenu à Riverside en 1972.

Reportée de dimanche à lundi pour cause de pluie, la course fut interrompue à 22 tours de son terme pour cause de brouillard et après une heure et seize minutes d’attente, les officiels ont finalement décidé d’entériner le résultat de la course.

Sous le drapeau à damier, le rookie de la Front Row Motorsports devance finalement Brad Keselowski, Regan Smith, Kevin Harvick et Tony Stewart pour le top-5. Kyle Larson, Denny Hamlin, Carl Edwards Kyle et Kurt Busch complètent le top-10 de cette vingt-et-unième levée de la saison

En bouclant les 128 tours de la course disputée ce lundi, Kurt Busch devient le premier pilote de l’histoire à terminer les vingt-et-une premières courses de la saison de NASCAR Sprint Cup. Il améliore ainsi le record précédemment détenu par Dale Earnhardt Jr. avec vingt courses terminées en début de saison 2012.

> Pennsylvania 400 2016 – Les photos