Après Sonoma, Watkins Glen. Les pilotes engagés en NASCAR Sprint Cup Series vont devoir faire l’effort de tourner à gauche et à droite pour la seconde fois de la saison. Sur cette piste routière la liste des prétendants pour le Chase pourrait bien évoluer une fois encore avec la victoire d’un adepte des circuits routiers, tel AJ Allmendinger il y a deux saisons.

Alors qu’il ne reste plus que cinq courses durant la saison régulière, toutes sur des circuits aux profils bien différents, celle de cette semaine sur le Watkins Glen International représente un certain danger pour les pilotes en lice pour une qualification en playoffs, mais n’étant pas adepte des circuits routiers. Pour ces pilotes, outre le fait de limiter les dégâts en terme de points perdus au championnat, il faudra espérer qu’un treizième nom ne viendra pas s’inscrire sur la liste des vainqueurs de la saison 2016, sous peine de voir réduit d’une unité le nombre de pilotes qualifiables pour le Chase sans victoire.



L’épreuve

Nom de la course      Cheez-It 355 at The Glen
Circuit Watkins Glen International (circuit routier de 2,45 miles)
Distance 90 tours / 220,5 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Watkins Glen – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Joey Logano
2014    AJ Allmendinger
2013 Kyle Busch
2012 Marcos Ambrose
2011 Marcos Ambrose
2010 Juan Pablo Montoya
2009 Tony Stewart
2008 Kyle Busch
2007 Tony Stewart
2006 Kevin Harvick

 

Retransmission

Télévision      USA Network et AB Moteurs pour la France
Radio MRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de saison, Joey Logano avait attendu pour gagner une nouvelle fois en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Team Penske s’offrait alors son premier et à ce jour unique, succès sur un circuit routier en NASCAR Sprint Cup Series.

Cheez-It 355 at The Glen 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos