La pige de luxe de Jeff Gordon se poursuit avec deux nouvelles courses à son calendrier en NASCAR Sprint Cup Series avec les épreuves de Watkins Glen et Bristol, toujours en remplacement d’un Dale Earnhardt Jr. qui souffre d’une commotion cérébrale. Sur le circuit routier de l’état de New York, le quadruple champion prendra son 800ème départ dans la division reine de la NASCAR.

Dale Earnhardt Jr. a passé de nouveaux tests ce mardi, mais a récemment avoué continuer à avoir des problèmes d’équilibre et de la vue.

“Cela a continué tout doucement et a progressé avant de s’arrêter.”
— Dale Earnhardt Jr.



Absent lors des trois dernières courses disputées, Dale Earnhardt Jr. a d’abord été remplacé par Alex Bowman au New Hampshire, puis Jeff Gordon depuis Indianapolis. Avec une pause d’une semaine entre Watkins Glen et Bristol, la dernière au calendrier de la Sprint Cup, Earnhardt bénéficiera d’une semaine supplémentaire pour se remettre de ses problèmes de santé.

Ce n’est pas la première fois que Dale Earnhardt Jr. est victime d’une commotion cérébrale. En 2012 il avait manqué deux courses lors des playoffs, perdant ainsi tout chance de titre.

“Dale sera de retour quand il sera prêt. La priorité est sa santé et le fait qu’il se sente bien.”
— Rick Hendrick