La dernière fois que Dale Earnhardt Jr. est apparu au volant d’une voiture de NASCAR Sprint Cup, c’était au Kentucky le 9 juillet dernier. Un mois ou presque après sa dernière course, le pilote de la Hendrick Motorsports s’est exprimé devant les médias pour la toute première fois et ce à Watkins Glen en marge de l’épreuve de Sprint Cup de cette semaine.

Oui Dale Earnhardt Jr. veut revenir à la compétition, mais pour l’instant aucune date n’a été donnée. La raison est simple, il faut d’abord que les symptômes de sa commotion cérébrale se soient dissipés.

“Notre objectif est d’être autorisé à revenir et de courir de nouveau. Nous allons prendre les examens les uns à la suite des autres. C’est frustrant d’en arriver là, mais c’est le chemin à prendre. Nous espérons qu’au prochain examen tout sera bon et que nous pourrons donner une date.”
— Dale Earnhardt Jr.



Alors qu’il va manquer sa quatrième course de suite et que c’est la seconde fois après 2012 que Dale Earnhardt Jr. est contraint d’être absent pour plusieurs courses à la suite d’une commotion cérébrale, le pilote de la Hendrick Motorsports ne compte pas mettre un terme à sa carrière pour l’instant. Si son contrat avec la Hendrick Motorsports s’arrêtera à la fin de la saison 2017, des discussions sont déjà engagées en vue d’une prolongation.

“J’ai l’intention d’honorer mon contrat. Il y a deux mois je me suis assis avec Rick (Hendrick) pour discuter d’une prolongation. C’est la direction que nous avons prise. Je ne suis pas prêt à arrêter de courir.”
— Dale Earnhardt Jr.

Quand se tiendra le prochain examen de Dale Earnhardt Jr. ? La prochaine conférence de presse ? Il va falloir attendre quelques jours avant d’avoir des indications. Jeff Gordon, qui remplace Dale Earnhardt Jr. depuis Indianapolis (Alex Bowman était dans la n°88 au New Hampshire – ndlr) est également prévu pour Bristol dans deux semaines après la pause estivale prévue après la course de Watkins Glen.

> Cheez-It 355 at The Glen 2016 – Les photos