Alors qu’il était leader des Belleville Midget Nationals ce samedi soir, sur le demi-mile en terre de Belleville dans le Kansas, Bryan Clauson a été victime d’un accident qui lui a coûté la vie. Il était âgé de 27 ans. Après avoir tapé le mur, le midget est parti en tonneau à plusieurs reprises avant d’être frappé par un autre adversaire. L’équipe médicale a mis près de trente minutes à évacuer le natif de Noblesville dans l’Indiana, de sa carcasse.

Évacué en hélicoptère au Bryan Medical Center West de Lincoln dans le Nebraska, où il a été admis dans des conditions critiques et n’a pas survécu à ses blessures.

À l’annonce de l’accident, puis du décès de Bryan Clauson le monde de la NASCAR s’est exprimé pour témoigner sa sympathie.



“La NASCAR présenteses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Bryan Clauson, dont l’amour pour la course alimentait son esprit positif inégalé. Il était un ami cher à beaucoup dans le monde du sport automobile. Il était aimé et respecté de tous ceux qui le connaissaient. Sa présence chaleureuse et son enthousiasme nous manqueront.”
— Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition

Pilote de la développement de la Chip Ganassi Racing en NASCAR XFINITY Series ente 2007 et 2008, il a disputé vingt-six courses pour une pole position à Daytona en juillet 2008. Il s’est également imposé en ARCA à Gateway en 2007. Il est également apparu en IndyCar, notamment lors de la centième édition de l’Indy 500.

Cette année, Bryan Clauson comptait participer à 200 courses. Cette course de Belleville était sa 116ème d’une année 2016 où il s’est imposé 27 fois.