Malgré la pluie, Justin Marks a remporté la course de Mid-Ohio en NASCAR XFINITY Series, le Mid-Ohio Challenge. Sur le Mid-Ohio Sports Car Course, le pilote de la Chevrolet n°42 devance de 3,7 secondes Sam Hornish Jr. qui avait décroché la pole position de cette vingt-et-unième course de la saison dans la deuxième division de la NASCAR.

“Ce sont les pires conditions pour un pilote. C’est difficile pour tout le monde quand c’est sec et mouillé et que vous ne savez pas quoi faire. La stratégie a joué un rôle important. Je savais que si la course se terminait sous la pluie nous avions une chance de la gagner. Je suis vraiment heureux.”
— Justin Marks



Sur la Victory Lane, le vainqueur a rendu hommage à son ancien coéquipier de la Chip Ganassi Racing décédé dimanche dernier à la suite d’un accident en sprint car lors des Belleville Midget Nationals au Kansas, Bryan Clauson.

Engagé à temps partiel par la Richard Childress Racing cette année, Sam Hornish Jr. prend la deuxième place au volant de la Chevrolet n°2. Parti de la pole position, il est passé par les stands dès le troisième tours pour changer de monte pneumatiques et utiliser ceux prévus pour la pluie.

Lors de la relance Owen Kelly, qui faisait son retour en NACAR XFINITY Series, avec la Joe Gibbs Racing, a pris le meilleur avant de partir à la faute dans le virage n°6, rendant ainsi la première place à Sam Hornish Jr.. Au douzième tour, Justin Mars s’est porté en tête de l’épreuve pour la toute première fois.

Au tour 50, un drapeau jaune pour débris a envoyé le peloton dans les strands pour chausser des pneumatiques pluie en vue de la fin de course. À quatorze tours du drapeau à damier Darell Wallace Jr. pointait en tête, mais une erreur deux tours plus tard le contraignait à céder les commandes à Ty Dillon qui voyait revenir derrière lui Justin Marks au fur et à mesure que la pluie s’intensifiait. Au tour 66, Justin Marks a trouvé l’ouverture sur Ty Dillon et n’a plus jamais été inquiété jusqu’au drapeau à damier.

 

> Mid-Ohio Challenge 2016 – Les photos