Après l’annonce du WeatherTech Racing de retirer avec effet immédiat sa Porsche GT3-R du championnat dû à une BOP estimée mauvaise pour l’auto de Stuttgart, c’est au tour du Park Place Motorsport qui fait rouler la n°73 de retirer son auto. Patrick Lindsey, pilote et propriétaire de l’équipe a annoncé à sportscar365 qu’il n’alignera pas sa Porsche de la prochaine manche qui se déroulera sur le Virginia International Raceway.

Cependant à l’inverse de la Porsche n°22, on retrouvera Patrick Lindsey et Joerg Begmeister au volant de la n°73 pour les deux dernières manches de la saison. Même si il sera au départ sur le Circuit Of The America et Road Atlanta, le patron/pilote semble peu optimiste quant aux chances de son équipe de briller sur ces deux tracés. Suite à ce deuxième retrait d’une Porsche dans la journée et la participation peu probable de la n°540 du Black Swan Racing dû à des problèmes familiaux du propriétaire Tim Pappas, une seule Porsche sera présente sur le VIR avec la n°23 du Alex Job Racing/Team Seattle.

« La vérité est que depuis plusieurs courses, nous sommes en discussion avec la série sur notre ressentie concernant la mauvaise BOP accordée aux Porsche. Notre point de vue, qui n’est pas forcément partagé par les autres équipes, est que la série pratique plus une BOP des pilotes. Après Lime Rock, nous étions très surpris et déçus de l’ajustement de la BOP pour Road America. Nous ne voulions vraiment pas aller à Road America mais au final nous y avons été. Nous avons finalement réalisé une course parfaite et notre seconde place finale est totalement de la chance. Si les autres autos n’avaient pas fait d’erreurs nous aurions terminé quatrième ou cinquième au mieux. Si la série garde la même BOP, ce qu’ils feront surement, je ne m’attends pas à grand chose. On ne sait jamais, si nous réalisons une course parfaite encore, peut-être que nous pourrons voir le podium une nouvelle fois. »

– Patrick Lindsea, propriétaire du Park Place Motorsports à sportscar365.com

Avec deux retraits en une journée suite à la BOP des Porsche, les performances de la probable seule auto de Stuttgart à participer à l’épreuve du VIR sera très observée par les spécialistes.