On ne reverra donc plus la Porsche 911 GT3-R n°22 dans le championnat WeatherTech, puisque l’équipe ayant le même sponsor que la série Nord-américaine, a décidé de retirer son auto avec effet immédiat. A 8 jours du début de la prochaine épreuve, Cooper Macneil, fils du président et fondateur de WeatherTech et pilote à l’année de l’allemande, se retrouve donc sans volant pour le reste de la saison.

La raison de ce retrait est la BOP proposée par l’IMSA qui ne satisfait pas l’équipe emmenée par Alex Job. La dernière en date pour la manche sur le VIR  a été présentée cette semaine et aucun changement n’est opéré sur la Porsche. En manque de performance depuis le début de la saison, David Macneil et Alex Job ont donc choisi d’arrêter les frais et espère surement faire réfléchir les responsables de l’IMSA.

A noter que même si l’auto est retirée du championnat, WeatherTech reste bien le sponsor principal de la série et aucun changement n’est prévu à ce partenariat.

« La décision de retirer la n°22 est purement liée à la BOP proposé pour la Porsche et aux perspectives de cette dernière sur les manches restantes de la saison 2016. Notre conclusion est basée sur la performance comparée à la concurrence lors des huit dernières courses GTD et sur les variations possibles de la BOP, pour les trois prochaines épreuves, avec nos ingénieurs et l’IMSA. »

– Alex Job Racing, propriétaire de l’équipe.

« Le retrait de la Porsche n°22 est une décision purement sportive. Nous prenons des décisions marketing basées sur ce qu’il y a de mieux pour notre business et c’est pour cela que nous restons partenaire de l’IMSA . »

-David Macneil, président de WeatherTech