William Byron signe à la Hendrick Motorsports !

Déjà vainqueur à cinq reprises cette saison en NASCAR Camping World Truck Series, un record pour un rookie depuis les quatre succès de Kurt Busch en 2000, William Byron changera d’écurie et de série la saison prochaine. Après avoir débuté sa carrière en ligne sur iRacing, il a ensuite gravi les échelons. Champion en K&N Pro Series East la saison dernière avec quatre victoires, cinq top-5 et onze top-10, il est confirmé  par la Kyle Busch Motorsports pour l’année 2016.

Alors qu’il sera candidat au titre de rookie et de champion avec la Kyle Busch Motorsports cette saison dans la division reine de la NASCAR, le pilote de 18 ans a signé un contrat avec Rick Hendrick et la Hendrick Motorsports.

“William est une personne spécial avec un talent spécial. C’est impressionnant de la regarder avoir autant de succès à tous les niveaux. Ce qu’il a déjà réalisé cette année est remarquable. Au top de ses capacités il est un jeune homme terrifiant issu d’une bonne famille et nous pensons qu’il aura un brillant futur dans notre écurie.”
— Rick Hendrick

Résultat, de la signature à la Hendrick Motorsports, en 2017 William Byron évoluera en NASCAR XFINITY Series avec la JR Motorsports, l’écurie satellite de la Hendrick Motorsports dans la deuxième division de la NASCAR. Cependant, ce ne sera pas la première fois que William Byron pilotera pour la JR Motorsports, puisqu’il était engagé par cette écurie le late-model lors des saisons 2014 et 2015.



“Même avant de débuter ma carrière, c’était un rêve pour moi de piloter pour la Hendrick Motorsports. J’ai beaucoup de respect pour la façon dont Monsieur Hendrick soutient les gens et encourage chacun à travailler ensemble. C’est la plus grande annonce et la plus grande possibilité de ma carrière. Je ferai tout mon possible. Je suis fier d’appartenir à cette écurie.”
— William Byron

Cette année la JR Motorsports engage trois voitures à temps complet, la n°1 et la n°7 pilotées à temps complet par Elliott Sadler et Justin Allgaier respectivement, alors que la Chevrolet n°88 est partagée par plusieurs pilotes. Plus tôt cette saison OneMain Financial, le sponsor d’Elliott Sadler, a indiqué ne pas continuer la saison prochaine., mais la JR Motorsports n’a pas encore confirmé l’intégralité de ses pilotes pour 2017.