Carl Edwards à la tête d’un triplé Gibbs lors des qualifcations

Gibbs, Gibbs et encore Gibbs. Trois pilotes au trois premières places et le quatrième en cinquième position, tel est le résultat de la Joe Gibbs Racing à l’issue de la séance qualificative de la vingt-troisième épreuve de la saison 2016 des NASCAR Sprint Cup Series sur le Bristol Motor Speedway à l’occasion des Bass Pro Shops NRA Night Race. Si Kyle Busch a dominé les deux première s séances d’essais, c’est Carl Edwards qui signe la pole position avec un tour bouclé en 14,602 secondes à 131,407 mph.

Denny Hamlin a pris la deuxième place suivi de Kyle Busch, du rookie Ryan Blaney et de Matt Kenseth pour le top-5.



Chase Elliott, Martin Truex Jr., AJ Allmendinger, Brad Keselowski et Joey Logano complètent le top-10 de cette séance qualificative.

Onzième, Jeff Gordon a atteint le dernier tour des qualifications pour la première fois depuis son retour à la compétition, alors que Chris Buecsher termine douzième.

La Stewart-Haas Racing est passée à côté de ses qualifications avec le vingt-quatrième temps de Kevin Harvick et le vingt-septième de Tony Stewart, tout comme la Chip Ganassi Racing avec Kyle Larson et Jamie McMurray respectivement vingt-trois et vingt-huitièmes.

> Bass Pro Shops NRA Night Race 2016 – Les photos