Gibbs, Gibbs et encore Gibbs. Trois pilotes au trois premières places et le quatrième en cinquième position, tel est le résultat de la Joe Gibbs Racing à l’issue de la séance qualificative de la vingt-troisième épreuve de la saison 2016 des NASCAR Sprint Cup Series sur le Bristol Motor Speedway à l’occasion des Bass Pro Shops NRA Night Race. Si Kyle Busch a dominé les deux première s séances d’essais, c’est Carl Edwards qui signe la pole position avec un tour bouclé en 14,602 secondes à 131,407 mph.

Denny Hamlin a pris la deuxième place suivi de Kyle Busch, du rookie Ryan Blaney et de Matt Kenseth pour le top-5.



Chase Elliott, Martin Truex Jr., AJ Allmendinger, Brad Keselowski et Joey Logano complètent le top-10 de cette séance qualificative.

Onzième, Jeff Gordon a atteint le dernier tour des qualifications pour la première fois depuis son retour à la compétition, alors que Chris Buecsher termine douzième.

La Stewart-Haas Racing est passée à côté de ses qualifications avec le vingt-quatrième temps de Kevin Harvick et le vingt-septième de Tony Stewart, tout comme la Chip Ganassi Racing avec Kyle Larson et Jamie McMurray respectivement vingt-trois et vingt-huitièmes.

> Bass Pro Shops NRA Night Race 2016 – Les photos