De la résine ajoutée sur la trajectoire intérieure à Bristol

Depuis plusieurs saisons, la trajectoire préférentielle à Bristol se situe à l’extérieur, car plus rapide et non à l’intérieur pourtant plus courte. Afin de remédier à ce problème et de retrouver une trajectoire intérieure compétitive la NASCAR a décidé d’agir suite aux réactions de plusieurs pilotes. En conséquence une bande de résine de 18 pouces (45 centimètres), va être apposée dans chacun des quatre virages du tracé de bristol pour augmenter l’adhérence à l’intérieur.

“Cela s’est fait en collaboration avec le circuit. La résine semble fonctionner très bien.”
— Kurt Culbert, porte-parole NASCAR



En NASCAR XFINITY Series la trajectoire intérieure a été utilisée tout au long de la course, mais n’était clairement pas aussi rapide que l’extérieure, ce qui a fait réagir plusieurs pilotes, Austin Dillon et Brad Keselowski, qui sont mêmes allés jusqu’à demander des ajustements sur la piste avant la course de Sprint Cup prévue ce samedi soir.

“Il y a eu beaucoup de travail de fait, mais maintenant c’est à la NASCAR de voir s’ils veulent laisser la piste ainsi ou alors la faire revenir.”
— Brad Keselowski

“J’espère que Bristol ajoutera un supplément d’adhérence à l’intérieur. Je pense que la course sera plus intéressante. Vous devez donner un avantage à l’intérieur.”
— Austin Dillon