Depuis Indianapolis Jeff Gordon remplace Dale Earnhardt Jr. victime d’une commotion cérébrale. Cependant, l’épreuve de Bristol pourrait être la dernière du quadruple champion puisqu’il a indiqué ne pas pouvoir être présent au Michigan la semaine prochaine. Dans le même temps la Hendrick Motorsports a fait savoir qu’Alex Bowman serait dans la Chevrolet n°88 si Dale Earnhardt Jr. était toujours indisponible.

“Je ne savais pas que j’allais faire tout ça. Je ne peux pas être présent tout le week-end.”
— Jeff Gordon



L’hypothèse de ne prendre part qu’à la course alors qu’Alex Bowman aurait fait tous les essais a été balayée par Jeff Gordon qui indique que cela n’aurait aucun sens du fait de son inexpérience avec le nouveau package aérodynamique et que ce ne serait pas juste vis-à-vis d’Alex Bowman qui aurait fait toutes les séances d’essais.

Au Michigan la NASCAR utilisera une fois encore le package aérodynamique prévu pour 2017 et qui a déjà été utilisé deux fois cette année au Kentucky, mais aussi au Michigan au mois de juin, deux épreuves auxquelles Jeff Gordon n’a pas pris part.

Jeff Gordon a également mentionné qu’il était disponible le premier week-end de septembre pour les Southern 500 disputés sur le Darlington Raceway si toute fois Dale Earnhardt Jr. n’était toujours pas remis.