Première pole en carrière pour Mikhail Aleshin

Sur le Pocono Raceway, Mikhail Aleshin a signé le meilleur chrono de la séance qualificative et s’élancera donc de la pole position pour la toute première fois de sa carrière en Verizon IndyCar Series. Le Russe a bouclé les deux tours lancés en 81,6530 secondes à 220,445 mph de moyenne. Josef Newgarden a signé le deuxième chrono devant Takuma Sato, Hélio Castroneves et Carlos Muñoz pour le top-5.

James Hinchcliffe, le rookie et vainqueur de l’Indy 500 Alexander Rossi, Will Power, Tony Kanaan et Ed Carpenter complètent le top-10.



Leader du classement général et dernier vainqueur en date, le Français Simon Pagenaud n’a signé que le quatorzième chrono.

Victime d’un violent accident dans le virage n°1 lors de la première séance d’essais, Ryan Hunter-Reay n’a pas pu prendre part à la séance qualificative, au contraire de Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball eux aussi partis à la faute lors de cette première séance. Le pilote de la Team Penske partira quinzième, une place devant celui de la Chip Ganassi Racing.

> ABC Supply 500 2016 – Les photos