Joey Logano en pole au Michigan

Sur le Michigan International Speedway Joey Logano a dominé le troisième tour des qualifications des Pure Michigan 400 pour s’adjuger la pole position de la vingt-quatrième épreuve de la saison en NASCAR Sprint Cup Series à une vitesse moyenne de 201,6989 mph grâce à un tour bouclé en 35,697 secondes. Double vainqueur sur ce tracé à chaque fois après être parti de la pole (août 2013 et juin 2016 – ndlr) le pilote de la Team Penske tentera d’ajouter un troisième succès sur cette piste.



Jijmmie Johnson s’élancera e la première ligne après avoir échoué à 31 millièmes de Joey Logano dans l’ultime partie des qualifications. Denny Hamlin et Kevin Harvick partageront la deuxième ligne alors que les deux jeunes pilotes de la Hendrick Motorsports Chase Elliott et Alex Bowman seront sur la troisième.

Le reste du top-10 est complété par Ryan Blaney, Jamie McMurray, Carl Edwards et Ryan Newman.

Sam Hornish Jr., qui remplace Michael McDowell le temps des essais a qualifié la Chevrolet n°95 en trente-cinquième position. Comme il y aura un changement de pilote entre les qualifications et la course, celui qui défend les couleurs de la Richard Childress Racing à Road America en NASCAR XFINITY Series partira de la dernière ligne dimanche.

> Pure Michigan 400 2016 – Les photos