Betty Jane France s’en est allée

Native de Winston-Salem en Caroline du Nord, Betty Jane Zachary était la veuve du regretté William C. France, ancien président d ela NASCAR décédé en 2007. Elle occupait les postes de trésorière et de vice-présidente exécutive de la NASCAR, mais était également président émérite de la fondation de la NASCAR, The NASCAR Foundation.

“La nuit dernière la famille de la NASCAR a perdu une mère, une grand-mère, une amie et la lumière qui a guidé ce sport. Ma mère nous a inculqué des valeurs incroyables, celles de l’amour, de la patience, de la compassion et de la joie. Elle embrassait la vie tous les jours et rien ne nourrissait plus sa passion que ses enfants. Ses efforts pour construire The NASCAR Foundation ont amélioré la vie de millions d’enfants dans le pays. Grâce à celà, son héritage vivra pour toujours.”
— Brian France



Betty Jane France était devenue la présidente de The NASCAR Foundation dès sa création en 2006. Un trophée récompensant une action humanitaire a été créé en son honneur en 2011, le Betty Jane France Humanitarian Award Presented by Nationwide.

Elle était également membre de la Junior League de Daytona Beach et officiait dans de nombreuses organisations communautaires de la Floride.