James Hinchcliffe dans Dancing With the Stars

Le Canadien James Hinchcliffe est confirmé au casting du programme Dancing with the Stars diffusé cet automne sur la chaîne ABC. Le pilote de la Schmidt Peterson Motorsports n’est pas le premier pensionnaire de l’IndyCar à intégrer le casting du programme de danse d’ABC, puisqu’en 2007 pour la cinquième édition le Brésilien de la Team Penske y avait participé.

“Je peux dire que cela se classe juste en-dessous de l’Indy 500 en terme de nervosité parmi les choses que j’ai pu faire.”
—James Hinchcliffe

James Hinchcliffe ne sera pas le seul sportif à participer au programme de danse, puisque Laurie Hernandez, médaille d’or en gymnastique ainsi que le nageur Ryan Lochte. Mark Miles, le président de Hulman & Co., la maison mère de l’INDYCAR a accueilli la nouvelle avec satisfaction, estimant que c’était une belle tribune pour la série.



“C’est une nouvelle fantastique que James Hinchcliffe intègre le casting de Dancing with the Stars. Hinch est un ambassadeur phénoménal pour l’INDYCAR depuis qu’il a rejoint la série et nous savons tous comment il représentera notre sport sur ABC cet automne.”
— Mark Miles

En 2007 Hélio Castroneves et sa partenaire de jeu Julianne Hough, aujourd’hui parmi les juges, s’étaient imposés en finale face à la danseuse et chanteuse Mel B et son partenaire Maksim Chmekovskiy.

“C’est super d’entendre qu’un autre pilote d’IndyCar sera dans Dancing with the Stars. Bonne chance Hinch. C’est beaucoup de travail, mais une expérience incroyable. Mon conseil est d’être prêt à travailler, mais de prendre du plaisir en même temps.”
—Hélio Castroneves