Les voitures de Larson et Newman échouent à l’inspection

Les voitures de Ryan Newman et Kyle Larson ont échoué à l’inspection qui a suivi les Southern 500 sur le Darlington Raceway. Les sanctions seront annoncées dans le courant de la semaine. S’il devait y avoir une pénalité en terme de points, cela pourrait mettre davantage Ryan Newman en difficulté, puisque le pilote de la Richard Childress Racing compte sept points de retard sur Jamie McMurray dernier pilote qualifié aux points.

Que ce soit la Chevrolet n°42 ou la n°31, c’est l’inspection laser qui a mis en évidence une non-conformité sur la voiture.



Ce n’est pas la première fois cette année que la voiture de Ryan Newman est déclarée non conforme, puisque son équipe a déjà été sanctionnée de dix points de pénalité à l’issue de l’épreuve d’Atlanta. Luke Lambert est d’ailleurs en probation depuis cette date et ce jusqu’au 31 décembre 2016. Toute nouvelle infraction se traduira par une suspension d’une ou plusieurs courses.

À l’issue de la course la Chevrolet n°31 de Ryan Newman a été tirée au sort pour être inspectée. Elle sera également analysée au centre de recherche et de développement de la NASCAR, au même titre que les deux premières voitures de la course.

Les voitures de Martin Truex Jr. et Kevin Harvick ont passé l’inspection d’après-course sans le moindre problème.

> Bojangles’ Southern 500 2016 – Les photos