L’ouragan Kyle Busch emporte tout sur son passage à Richmond

Rapide en piste, efficace dans les stands, seules les qualifications auront posé un léger problème à Kyle Busch sur le Richmond International Raceway lors des Virginia529 College Savings 250, vingt-cinquième levée de la saison 2016 en NASCAR XFINITY Series. Entré quatrième dans les stands lors de la première neutralisation causée par un accident entre Justin Marks et JJ Yeley au tour 58, Kyle Busch a gagné les trois positions nécessaires pour aller chercher la tête de l’épreuve. Dès lors, Game Over pour le reste du peloton.

Sixième victoire à Richmond, huitième de la saison en quatorze départs et donc quatre-vingt-quatrième en carrière. Kyle Busch et son équipe étaient une fois encore au-dessus du lot à Richmond et le pilote de la Toyota Camry n°18 a tenu à remercier son équipe pour le travail accompli dans sa radio au moment de célébrer sa victoire.

“Je n’aurais jamais imaginé cela. Superbe arrêt. Incroyable.”
— Kyle Busch



Après avoir mené 197 des 250 tours, Kyle Busch s’impose avec 6,453 secondes d’avance sur son coéquipier Erik Jones et signe du même coup un rating parfait de 150,0.

Brad Keselowski prend la troisième place devant Elliott Sadler, qui consolide sa place de leader du championnat et Justin Allgaier. Ty Dillon, le poleman Austin Dillon, Daniel Suárez, Alex Bowman et Brennan Poole complètent le top-10.

Onzième et dernier pilote dans le tour, Ryan Reed s’est assuré une place en playoffs. Il reste deux places à prendre lors de l’ultime épreuve de la saison régulière qui se déroulera la semaine prochaine sur le Chicagoland Speedway.

> Virginia529 College Savings 250 2016 – Les photos