Denny Hamlin résiste au chaos de Richmond

Denny Hamlin a terminé la saison régulière comme il l’a commencée en février à Daytona, par une victoire. Le vainqueur des DAYTONA 500 a remporté sa troisième course de la saison à l’occasion des Federated Auto Parts 400 disputés sur le Richmond International Raceway, confirmant un peu plus la domination de la Joe Gibbs Racing cette saison.

S’il est parti de la pole position et a mené près de la moitié des tours, avec 189 des 407 tours passés en tête, dont les 85 derniers, gagner cette vingt-sixième levée de la saison n’a pas été de tout repos.

“C’était super. La voiture se comportait très bien. Wheels [Mike Wheeler, le chef d’équipe] et toute l’équipe m’ont donné une voiture exceptionnelle. Nous avons fait de bonnes relances et finalement tout a fonctionné pour nous.”
— Denny Hamlin



Denny Hamlin s’impose devant Kyle Larson qui a pu remonter lors de l’Overtime grâce à des pneumatiques plus frais, mais n’a pas été en mesure de s’attaquer au vainqueur de la course. Martin Truex Jr., dont la voiture a été contrôlée non-conforme à l’issue de la course termine troisième devant Brad Keselowski et Kevin Harvick pour le top-5. Kasey Kahne, Jamie McMurray, Kurt Busch, Kyle Busch et Jamie McMurray complètent le top-10.

La course nocturne de Richmond a été ralentie à seize reprises, un nouveau record sur ce tracé de 0,75 mile, ce qui a eu le dont d’agacer le futur de vainqueur de la course. « Qu’est-ce qu’ils font tous ? » s’est ainsi interrogé Denny Hamlin dans sa radio après la quatorzième sortie de la voiture de sécurité.

Austin Dillon, le rookie Chase Elliott et Jamie McMurray sont les trois pilotes qualifiés aux points pour le Chase, en plus des treize vainqueurs de la saison. Les playoffs débuteront la semaine prochaine sur le Chicagoland Speedway à l’occasion des Teenage Mutant Ninja Turtles 400.

> Federated Auto Parts 400 2016 – Les photos