La voiture de Martin Truex Jr. ne passe pas l’inspection

Comme pour Kyle Larson et Ryan Newman la semaine dernière à Darlington, une infraction a été révélée lors de l’inspection laser qui a suivi la course de Richmond, cette fois concernant la voiture de Martin Truex Jr. Si la sanction est attendue, elle n’aura aucun impact en terme de points pour le Chase pour le pilote de la Furniture Row Racing, puisque l’infraction est considérée avant le réajustement des points.

Si cette infraction n’est pas un problème pour Martin Truex Jr., son chef d’équipe peut en revanche être mis à l’amende voire suspendu.



Cole Pearn, le chef d’équipe de Martin Truex Jr. a déjà été suspendu pour une infraction commise lors de l’épreuve d’Atlanta et avait purgé sa peine la semaine suivante sur le Las Vegas Motor Speedway. Depuis lors il est placé sous probation et ce jusqu’à la fin de l’année civile. L’équipe n°78 est celle qui a reçu le plus d’avertissements écrits de la part de la NASCAR depuis le début de la saison avec sept, à égalité avec l’équipe de Regan Smith.

À l’issue de la dernière course de la saison régulière les deux premières voitures ont été récupérées par la NASCAR pour être analysées au R&D Center pour l’inspection classique poste course. Deux autres voitures ont été tirées au sort, celle de Kasey Kahne ainsi que celle de Greg Biffle.

> Federated Auto Parts 400 2016 – Les photos