Elliott Sadler remporte l’ouverture du Chase

Une aide bienvenue de Daniel Suárez a quatre tours de la fin a permis à Elliott Sadler de décrocher la victoire sur le Kentucky Speedway lors des VisitMyrtleBeach.com 300. Le pilote de la JR Motorsports devance sur la ligne d’arrivée Daniel Suárez et Ryan Blaney pour décrocher la victoire en ouverture des playoffs. Cette victoire est synonyme de qualification pour le prochain tour du Chase.

Cette troisième victoire de la saison, sa treizième en carrière, Elliott Sadler l’a dédiée à sa mère sortie de l’hôpital en fin de semaine après deux interventions.



“Nous nous sommes beaucoup battus ce soir. Je suis allé à l’hôpital toute la semaine avec ma mère qui était en unité de soins intensifs. elle est revenue à la maison ce soir pour regarder la course. Ces gars sont mes héros.”
— Elliott Sadler

Plusieurs chasers se retrouvent déjà en difficulté au premier tour des playoffs. Ty Dillon, Brandon Jones et Erik Jones, impliqués dans divers accidents sont désormais dos au mur pour les deux prochaines courses de ce premier tour.

Sam Hornish Jr. a pris la quatrième place devant Matt Tifft qui effectuait au Kentucky son retour à la compétition après une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur au cerveau au débu du mois de juillet.

Grâce à sa victoire Elliott Sadler s’empare des commandes du championnat avec huit points d’avance sur Daniel Suárez. Les deux dernières courses du premier tour se dérouleront à Dover la semaine prochaine, puis à Charlotte la semaine suivante.

> VisitMyrtleBeach.com 300 2016 – Les photos