Et de six pour William Byron !

Leader au terme de la saison régulière, William Byron a dominé les UNOH 175 sur le New Hampshire Motor Speedway pour remporter sa sixième victoire de la saison et la première d tout premier Chase de l’histoire de la troisième diivision de la NASCAR. Grâce à ce succès il est qualifié pour le prochain tour.

Dans les derniers tours de la course Christopher Bell, coéquipier de William Byron à la Kyle Busch Motorsports a réduit l’écart passant de 1,325 seconde à cinq boucles du terme, à 430 millièmes à deux tours du terme, mais sous le drapeau à damier l’écart était de 4446 millièmes à l’avantage du sextuple vainqueur cette année.



“Je me concentrais sur le dépassement des retardataires. Avec le nombre de tours encore à couvrir je pensais que tout était sous contrôle, mais j’ai eu peur quand le 4 est revenu à la fin. Nous avions du sous-virage, mais c’est ce qui arrive parfois quand vous êtes devant.”
— William Byron

Matt Crafton prend la troisième place suivi de Tyle Reddick et Timothy Peters. À l’issue de la course de Talladega le nombre de Chasers passera de huit à six. Ben Kennedy et Daniel Hemric sont pour l’instant les deux pilotes en difficulté. Si Ben Keneedy n’a qu’un point de retard sur le sixième du classement, Daniel Hemric a connu une course catastrophe et accuse plus de vingt points de retard sur la dernière place qualificative. Il a perdu 33 tours afin de réparer et termine 28ème de la course.

Après avoir mené les 54 premiers tours de la course William Byron a perdu la tête lors de la quatrième neutralisation quand il est rentré pour ravitailler alors que Cody Coughlin a choisi de rester. Il faudra une quinzaine de tours au jeune pilote de la Kyle Busch Motorsports pour reprendre les commandes.

Le futur pensionnaire de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series quitte le New Hampshire avec la tête du championnat et seize points d’avance sur son plus proche rival, Matt Crafton.

> UNOH 175 2016 – Les photos