The Closer est de retour

C’est à six tours de la fin que Kevin Harvick a pris l’avantage sur Matt Kenseth pour aller remporter les Bad Boy Off Road 300 sur le New Hampshire Motor Speedway, sa troisième victoire de la saison.  Le pilote de la Stewart-Haas Racing remporte sa seconde victoire à Loudon pour la centième course de la Stewart-Haas Racing dans la première division de la NASCAR.

Après une course de Chicagoland qui l’avait mis en difficulté au classement général, Kevin Harvick a assuré sa qualification pour le deuxième tour des playoffs en s’imposant et ce quelque soit son résultat et sa place au classement général à l’issue de la prochaine épreuve à Dover.



“Ma voiture était assez bonne sur les relances et une fois que nous avions l’air propre à la fin cela se passait bien. Je suis fier de mon équipe. Ils ont fait du bon travail.”
— Kevin Harvick

Après avoir mené 105 des 300 tours dans la seconde partie de l’épreuve, Matt Kenseth termine à la deuxième place et échoue ainsi dans sa quête d’une troisième victoire de rang à Loudon. Kyle Busch termine troisième, suivi de Brad Keselowski et Kurt Busch.

Carl Edwards, Martin Truex Jr., Jimmie Johnson, Kasey Kahne et Kyle Larson complète le top-10 de cette deuxième course du premier tour des playoffs.

Une fois encore Martin Truex Jr. avait la meilleure voiture en début de course avec 141 tours menés, tous lors des 178 premières boucles, mais le pilote de la Furniture Row Racing s’est loupé lors de l’avant-dernière relance laissant le champ libre à ses adversaires, notamment Kevin Harvick.

Avec un seul drapeau jaune dans la première moitié de course pour cinq dans la seconde, cette épreuve de Loudon a été conforme aux précédentes disputées sur le tracés du New Hampshire avec un début de course calme, avant que la pression ne gagne le peloton sur la fin.

Brad Keselowski prend la tête du championnat pour un point sur Martin Truex Jr. avant le rendez-vous de Dover. Les quatre pilotes en difficulté au classement avant l’épreuve sur le Monster Mile sont Jamie McMurray, Austin Dillon, Tony Stewart et Chris Buescher.

> Bad Boy Off Road 300 2016 – Les photos