La Deltawing tirera sa révérence aux 24H de Daytona 2017

On s’attendait à voir la fameuse Deltawing tirer sa révérence à la fin de ce week-end à Road Atlanta, théâtre du Petit Le Mans. Il n’en sera finalement rien puisque Don Panoz, a annoncé lors de la soirée de célébration des 20 ans de l’engagement de sa marque en compétition automobile, que l’IMSA et son équipe ont conclu un accord pour que le prototype innovant américain, finisse sa carrière lors des 24H de Daytona 2017.

Il s’agira là bien entendu d’un one-shot et le reste de la saison se fera sans l’auto de Don Panoz. La Deltawing sera classée parmi la nouvelle classe Prototype qui mixera les futures DPi avec LMP2 2016 et 2017 et qui fera ses débuts lors du double tour d’horloge floridien. Pour le moment aucun pilote n’a été annoncé.

« Nous avons travaillé avec Don et son équipe pour avoir une finale digne de ce nom pour la Deltawing. Don nous a approché pour nous faire part de cette idée et nous en avons discuté en interne. Nous voulons clairement se focaliser et mettre l’accent sur la nouvelle catégorie prototype mais ça semblait être la bonne chose à faire. »

– Scott Atherton, président de l’IMSA à sportscar365.

En attendant de revoir la Deltawing sur l’oval de Daytona l’année prochaine, l’équipe de Don Panoz aura l’occasion ce week-end de montrer ce que leur auto est capable de faire lors du Petit Le Mans.