Olivier Pla et Michael Shank Racing en pole du Petit Le Mans

Pour la 250ème course du Michael Shank Racing, Olivier Pla a commencé de la meilleure des façons en signant la pole position hier avec la Ligier JSP2 n°60. Après avoir dominé les séances d’essais libres, le pilote français a réalisé un temps de 1.13.061 qui lui permet de partir en tête cette après-midi. Le deuxième chrono a été réalisé par Tristan Nunez sur la Mazda n°55 mais à tout de même 0.459s (1.13.520) de la n°60. En fin connaisseur de la LMP2 française, Pla a utilisé tout le potentiel de l’auto pour signer son chrono.

La première DP est la Corvette n°31 du Action Express Racing. Dane Cameron a signé un chrono d’1.13.903 et est le dernier pilote à être dans la seconde du poleman. La deuxième Mazda, la n°70 est juste derrière avec le quatrième temps suivis de l’autre Corvette du Action Express Racing. Le Visitflorida Racing est sixième devant la Ligier Tequila Patron ESM qui fait son retour dans la série. La deltawing et la Corvette du Wayne Taylor Racing ferment la marche en huitième et neuvième position.

 

Du côté des LMPC, Robert Alon a signé sa quatrième pole de la saison au volant de la Oreca FLM du PR1/Mathiasen Motorsport. Avec un temps de 1.16.411 il devance la FLM n°8 du Starworks Motorsport pilotée par Alex Powpow de 0.195s. En troisième position on retrouve la n°20 du BAR1 Motorsports devant la n°38 du Performance Tech Motorsports. La Oreca n°7 du Starworks Motorsport et la n°85 du JDC/Miller Motorsports complètent le LMPC.

 

Richard Westbrook aura signé hier, sa troisième pole position de la saison au volant de la Ford GT n°67. L’anglais a signé un temps de 1.18.131 qui lui permet de devancer la Corvette C7.R n°3. La Ferrari n°62 du Risi Competizione a réalisé le troisième temps de ces qualifications à 0.163s du poleman. Le top 5 est complété par la deuxième Ford GT, la n°66 et l’autre Ferrari, à savoir celle du Scuderia Corsa.

Les BMW se classent sixième et neuvième avec respectivement la n°100 devant la n°25. Les deux Porsche se classent elles légèrement derrière avec la n°912 huitième et la n°911 dixième et dernière du GTLM. La Corvette n°4 s’intercale entre les allemandes en septième position. Il ne faut pas croire que les germaniques soient d’ores et déjà lâchées puisque les dix autos se tiennent en seulement 0.735s.

 

Pour la dernière sortie de la Viper GT3-R en WeatherTech Championship, Jeroen Bleekemolen a signé le meilleur temps des qualification et partira de la pole cette après-midi. Avec un temps de 1.21.305, le pilote hollandais a devancé la Porsche n°73 du Park Place Motorsports de 0.460s. La deuxième ligne sera occupée par la Porsche n°23 du Team Seattle/Alex Job Racing et la Ferrari 488 GT3 du Scuderia Corsa.

Le Stevenson Motorsports a placé ses deux Audi R8 juste derrière en cinquième et sixième position. La première Lamborghini est septième avec le Paul Miller Racing et la première BMW est neuvième.

Qualifications Petit Le Mans 2016