Jeff Gordon nommé Grand Marshal des finales européeennes de la NASCAR

C’est un évènement historique pour les NASCAR Whelen Euro Series et tous les fans de NASCAR en Europe, le quadruple champion de NASCAR Jeff Gordon sera présent pour les Finales Euro-NASCAR à Zolder le dimanche 9 octobre et il officiera en tant que Grand Marshal pour la course de l’ELITE 1 qui désignera le champion d’Europe.

“Je connais le circuit de Zolder et j’ai hâte de voir les courses NASCAR Euro Series là-bas. Je suis devenu ami avec Anthony Kumpen et j’ai entendu beaucoup de bien de cette série. J’ai hâte de voir ça en vrai.”
— Jeff Gordon

Les quatre titres de Gordon en NASCAR Sprint Cup Series, ses 93 victoires et 81 pole positions parlent d’eux même pour ce pilote qui a grandement participé à l’essor de NASCAR à travers le monde durant ses 26 années de carrière et sa nouvelle fonction de commentateur pour FOX Sports. Jeff est un héros pour bien des pilotes NASCAR Whelen Euro Series et pour de nombreux fans. Le californien de 45 ans est reconnu pour être un grand ambassadeur du sport automobile mais aussi pour ses activités en dehors des circuits, comme avec la Jeff Gordon Fundation, dont l’aura dépasse la sphère des sports mécaniques.



“C’est un grand honneur pour toutes les personnes impliquées en NASCAR Whelen Euro Series. Nous sommes très fiers de faire partie de cette grande famille NASCAR avec qui nous avons tissé, en seulement quelques années, des liens incroyables. Nos pilotes sont très bien reçus lorsqu’ils courent aux USA et c’est réciproque lorsque nous accueillons des personnalités ou des pilotes américains. L’Océan Atlantique devient chaque jour de plus en plus petit.”
— Jérôme Galpin

L’actuel leader et champion 2014 NWES Anthony Kumpen, pilote de la Chevrolet SS #24 mesure l’importance de la venue de Gordon pour l’attribution du titre Euro NASCAR.

“C’est incroyable d’avoir Jeff à Zolder. Cela montre combien il aime la NASCAR à tous les niveaux. Je l’ai déjà rencontré à plusieurs occasions et à chaque fois que je lui ai demandé conseil, il a répondu présent. Savoir combien il a travaillé pour en arriver là en fait un véritable modèle pour moi et pour tout le monde en sport automobile. Cela sera un dimanche très particulier pour nous et pour tous les fans qui seront à Zolder.”
— Anthony Kumpen

Après le succès de l’édition 2015, l’American Festival Circuit Zolder NASCAR Finals revient les 8 et 9 Octobre et promet d’être encore plus palpitant. Des courses portière contre portière et un grand festival Américain, divertiront les fans sur et en dehors de la piste. Chaque course sera retransmise sur Fanschoice.tv avec un système de 12 caméras. Un live tweet sera également disponible sur NASCAR Home Tracks sur Race Central Live. Suivez toute l’action sur Twitter @EuroNASCAR et le Facebook officiel des NASCAR Whelen Euro Series.

D’après le communiqué officiel