Josef Newgarden confirmé chez Penske

Annoncé avec insistance du côté de la Team Penske ces dernières semaines, la rumeur est désormais officiel puisque l’écurie de Roger Penske a confirmé l’engagement du natif du Tennessee, Josef Newgarden, pour la saison 2017 dans la monoplace n°2. Il succèdera dans cette monoplace au Colombien Juan Pablo Montoya.

“Quand vous regardez les talents de la série du point de vue du pilotage et du marketing, Josef est proche du haut de la liste. Nous regardons toujours pour construire quelque chose et quand nous avons eu l’occasion de discuter avec Josef, nous savions que ce serait un bon ajout à notre programme. Il est un pilote fantastique sur la piste et sera une bonne ressources pour nous partenaires en dehors. Il veut remporter des victoires et des titres, nous espérons pourvoir lui donner cette chance.”
— Roger Penske



Quatrième de l’exercice 2016, Josef Newgarden reste sur sa meilleure saison en carrière avec une victoire en Iowa, quatre podiums et onze top-10 pour le compte de la Ed Carpenter Racing. L’an dernier il s’était imposé à deux reprises, une première fois sur le circuit routier de Birmingham dans l’Alabama, le Barber Motorsports Park, puis une seconde fois, dans les rues de Toronto.

“Pour un pilote de monoplace, la Team Penske est un rêve. Roger Penske est une légende dans le monde du sport automobile et son équipe a fait tout ce qu’il était possible de faire. Je suis impatient de travailler avec tous les partenaires de la Team Penske. Avoir l’occasion de travailler avec Simon, Will et Hélio ainsi que le reste de l’équipe me permettra de devenir un meilleur pilote.”
— Josef Newgarden