ExxonMobil reste à la Stewart-Haas Racing

Cette année Mobil 1 est le sponsor principal de Tony Stewart pour onze courses, mais a également sponsorisé à plusieurs reprises Danica Patrick et Kevin Harvick. L’an prochain c’est le champion 2014 de la Srpint Cup qui arborera le plus souvent les couleurs de Mobil 1, mais les trois autres pilotes – Kurt Busch, Danica Patrick et Clint Bowyer – aura au moins une fois une livrée Mobil 1.

Le partenariat ne se limitera pas uniquement à la Sprint Cup, puisque Cole Custer, qui pilotera à temps complet une Ford Mustang de l’écurie en NASCAR XFINITY Series la saison prochaine aura également Mobil 1 en tant que sponsor associé.



Mobil 1 a rejoint la Stewart-Haas Racing  en 2011 et a donc remporté deux titres, le premier en 2011 avec Tony Stewart, le second trois saisons plus tard avec Kevin Harvick. Malgré la retraite de Tony Stewart à l’issue de cette saison, la société pétrogazière a choisi d’une part de poursuivre avec la Stewart-Haas Racing et d’autre part de conserver le triple champion comme porte-parole en tant que propriétaire de la Stewart-Haas Racing.

Si Kurt Busch et Danica Patrick sont assurés d’avoir un sponsor principal pour chacune des trente-huit épreuves du championnat, ce n’est pas le cas de Clint Bowyer, ni de Kevin Harvick. Pour ce dernier, Jimmy John’s sera présent pour au moins 20 courses, alors qu’Anheuser-Busch n’a pas confirmé la poursuite de son partenariat après une présence lors de onze courses cette saison.

> Bank of America 500 2016 – Les photos