Des dégâts à Daytona suite au passage de l’ouragan Matthew

Le Daytona International Speedway n’a pas échappé à la rage de l’ouragan Matthew, puisque l’ovale a annoncé par le biais d’un communiqué qu’il y avait quelques dégâts sur l’ensemble de l’enceinte.

Ainsi, des lumières, des haut-parleurs, de la signalisation, des grillages, de portes, des auvents, mais aussi des palmier ont été touchés par l’ouragan qui a balayé les côtes de la Floride pendant près d’une journée.



Afin de faciliter le nettoyage du Daytona International Speedway, les activités prévues ce week-end, comme la visite du complexe, ou encore la Richard Petty Driving Experience ont été annulées.

Contrairement à certaines informations parues sur les réseaux sociaux, l’ovale de Daytona n’a pas été inondé. Les images montrant le Daytona International Speedway datent en réalité de 2009 et du passage d’un précédent ouragan.

“Le Daytona International Speedway est victime de dommages suite au passage de l’ouragan Matthew avec des problèmes concernant les lumières, les haut-parleurs, la signalisation, les grillages, les portes, les auvents, mais aussi les palmiers. La vente de tickets, les visites ainsi que la Richard Petty Driving Experience seront fermées samedi et dimanche pour faciliter le nettoyage.

Les images d’un ancien problème climatique sur le Daytona Internaitonal Speedway ont circulé sur les réseaux sociaux durant la tempête. Ces images datent d’un problème remontant à 2009. Il n’y a pas eu d’innondation suite au passage de l’ouragan Matthew.

Nous travaillons avec les autorités locales et de l’état suite au passage de l’ouragan. Nous prières et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par cet ouragan.”
— Communiqué du Daytona International Speedway