La course de Sprint Cup à Charlotte reportée à dimanche

Pour la seconde journée de suite la NASCAR est contrainte de revoir ses plans sur le Charlotte Motor Speedway à cause de la météo. Alors que la course de Sprint Cup, les Bank of America 500, était initialement maintenue ce samedi soir, les conditions météorologiques sur la Caroline du Nord sont telles que le report s’est imposé.

Ainsi, la course de Sprint Cup se déroulera ce dimanche à midi en heure locale (18 h 00 en France , alors que la XFINITY, qui devait initialement se dérouler à 11 h 00 ce dimanche suite au report, débutera 45 minutes après la fin de la course de Sprint Cup. Si en Sprint Cup il s’agit de la première course du deuxième tour des playoffs, en XFINITY les Drive for the Cure 300 représentent la dernière course du premier tour du Chase.



Pour la seconde semaine de rang, la Sprint Cup et la XFINITY se dérouleront le même jour. C’est aussi la seconde fois de suite que la course automnale de Sprint Cup à Charlotte est repoussée à dimanche. L’an dernier, Joey Logano s’était imposé devant Kevin Harvick.

La Sprint Cup sera diffusée sur NBC, la XFINITY sur NBCSN Outre-Atlantique. En France, AB Moteurs, n’a pas encore communiqué sur l’heure de la diffusion de la course de Sprint Cup.

> Bank of America 500 2016 – Les photos