Joey Logano vole la victoire à Charlotte

C’est lors de la relance au tour 183 que Joey Logano a pris l’avantage sur Kyle Larson avant de résister à Elliott Sadler de 462 millièmes de seconde. Kyle Larson a tout tenté pour aller chercher la victoire, mais au tour 197, alors qu’il était sur les talons du pilote de la Team Penske il a tapé le mur dans le virage n°2 et n’a pu faire mieux que quatrième sous le drapeau à damier malgré 165 tours menés.

Daniel Suárez assure sa place de leader du championnat à l’issue du premier tour grâce à sa troisième place. Erik Jones termine cinquième et reste en vie dans ces playoffs. Le reste du top-10 est composé de Justin Allgaier, Kevin Harvick, Matt Tifft, Brad Keselowski et Ryan Sieg.

“Nous avions une bonne voiture. Peut-être pas la meilleure, mais l’équipe a fait son travail pour nous laisser en position et faire un restart incroyable à la fin. C’était un dépassement tout-ou-rien. C’était beaucoup de plaisir de réaliser cela.”
— Joey Logano



Avant cette course Elliott Sadler et Daniel Suárez étaient assurés d’être au deuxième tour des playoffs grâce à leurs victoires, le Kentucky pour le pilote de la JR Motorsports, Dover pour celui de la Joe Gibbs Racing. Erik Jones, Justin Allgaier, Blake Koch, Brendan Gaughan, Ryan Reed et Darrell Wallace Jr. les rejoignent pour le second tour, alors que Ryan Sieg, Ty Dillon, Brand Jones et Brennan Poole sont éliminés.

Pour Ty Dillon la qualification s’est jouée à un point, une place sur la piste donc. Le pilote de la Richard Childress Racing n’a pas été en mesure de rattraper Ryan Sieg dans les derniers tours de la course alors que ce dernier était en pneumatiques frais.

Le second tour se déroulera au Kansas, au Texas puis à Phoenix.

> Drive For The Cure 300 2016 – Les photos