Ryan Newman prolonge à la Richard Childress Racing

Pilote de la Richard Childress Racing depuis le début de la saison 2014, Ryan Newman a trouvé un accord avec l’écurie de Richard Childress pour poursuivre au volant de la Chevrolet SS n°31.

“La constance de Ryan sur la piste est bénéfique pour notre écurie et cette extension solidifie le futur de notre programme de course. Ryan a prouvé dès la première année qu’il était un candidat au titre et je crois qu’il peut gagner des courses et un championnat.”
—Richard Childress



Deuxième du championnat derrière Kevin Harvick à l’issue de la saison 2014, Ryan Newman réalisait cette année-là son meilleur classement en carrière. L’an dernier il n’a pu faire mieux qu’onzième, alors que cette année il n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs.

En 2017 la Richard Childress Racing sera donc composée de trois voitures à temps plein, avec les mêmes pilotes que ces deux dernières années, Ryan Newman, Paul Menard et Austin Dillon, le petit-fils du propriétaire. Cette prolongation de contrat de Ryan Newman, met à mal l’avenir de Ty Dillon à temps complet en Sprint Cup, puisque la Richard Childress Racing ne dispose que de trois voitures assurées d’être au départ de chaque course. Sans une quatrième voiture dans cette condition, il paraît peu probable de voir le petit frère d’Austin Dillon arriver à temps plein dans la division reine de la NASCAR dnas l’écurie familiale.